View Single Post
Old 10-03-2006, 08:59 PM
kinginexile kinginexile is offline
TE Expert

Default Re: Extraordinary "My America" exhibition

pilloried? tu rigoles '-), 2 ou 3 avis sensibbles et tout le monde qui allonge la confiture de points sur les tartines, ahahahhaa..... allez, je ne peux m' empecher de ramer a contre-courant, mais la qualite de ta photo reside dans sa "technique" snapshot (Un peu comme chez aung san au Myanmar, vite-vite, avant qu' on me voit). lumiere et framing indifferents, tilt dans la compo ajoute sur le rendu amateur, over-expo caca sur la tete ajoutent sur ce cote amateur "photo prise par ma vieille tante", du coup je respecte ton idee et trouve que ca devenait super comme photo-essai de 3 minutes de la vie d' un petit couple urbain vietnamien, avec 6, 8 ou 12 photos, dont la multiplicite accentue la banalite et amene un commentaire visuel de ta part anti-touristique, anti-essentiel, en porte a faux avec l' idee qu'une photo du riers monde industrialisant doit nous "faire penser". En fait, ils sont de plus en plus comme nous, ces gens qu' on visite parce qu' ils seraient ailleurs, on devine bien que la soiree se finira ens ilence devant la tele, la vie en tout cas (Eric Rohmer circuite par Chris Marker!!!). Avec match egal, peut-etre nul, entre la femme et l' homme. c' est ca aussi la liberte!

Surtout, continue a donner des liens, moi j' en ai marre de parler de cette photo ou cette autre. je trouve que notre passion evoluant, c' est LA phototagraphie, ou TA, SA, MA photographie, ce qui fait que ce forum photo est vraiment ce qui m' attire et m' inspire le plus. Comme tu vois, ca jure un peu sur TE :-)))!

Tres amicalement,

H
Reply With Quote