Que pensez-vous de le nouvelle presentation de TE ? - Page 10 - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-23-2009, 09:27 PM
maximage maximage is offline
TE Junior Member

Default Re: Que pensez-vous de le nouvelle presentation de TE ?

Bonjour,

Comme la nouvelle présentation de TE n'a semble-t-il laissé personne indifférent, je me permet de donner mon opinion.
Autant vous le dire tout net: JE N'AIME PAS DU TOUT!!!
Sans parler de toutes ces imperfections signalées qui sont semble-t-il sur le point d'être en partie réglées, je trouve cette nouvelle présentation complètement indigeste et mal foutue.
Qu'offre en fait en terme de fonctionnalités cette nouvelle version? Rien! Ou alors en étant sympa, la même chose qu'auparavant, en pire!!
J'invite par contre tout les membres qui pensent comme moi à ne pas se décourager en prenant des décisions hâtives qui seraient dommageables pour tous le monde car les hommes (et surtout les femmes!) ont par définition des facultés d'adaptation insoupçonnées!

Max Zermatten
Reply With Quote
Old 05-23-2009, 10:19 PM
marietom marietom is offline
TE Expert

Default Re: Que pensez-vous de la nouvelle presentation de TE ?

Je viens de lire : "Qu'offre en fait en terme de fonctionnalités cette nouvelle version?"
Rien.

Rien ?
Moi, je trouve que si...!

- Possibilité de voir l'activité des membres sur leur profil, (est-ce un membre qui ne poste que des photos, ou qui écrit des commentaires, qui écrit sur le forum...? etc)
- Diverses possibilités de "classer" les membres (nouveaux, par date d'inscription, par nombre de critiques postées, nombres de photos postées, pays, appareil photo, membres les plus populaires...etc)
- grande ergonomie, en général, et surtout pour passer en un clic, sur le forum qui nous intéresse
- accès direct à la partie workshop
- statistiques par pays
- accès direct à des thèmes populaires, que je n'aurais sans doute pas pensé à chercher auparavant. Là, un coup d'oeil à droite m'amène parfois à quelques belles découvertes.

Il est tard, là, j'en ai sans doute oublié...

Je le redis, je ne vois que du positif dans cette nouvelle version, qui remet TE au niveau des sites photos plus à la mode. Je suis sûre que le côté "vieillot" n'incitait pas certaines personnes de passage à s'inscrire.
Je me suis inscrite il y a quelques années, si j'avais eu à le faire aujourd'hui, l'ancien site ne m'aurait pas attirée, comparé à d'autres. Aujourd'hui, TE redevient "compétitif". (je suis d'ailleurs persuadée que d'ici quelque temps, il aura plus attiré de membres qu'il n'en aura fait fuir)

A+
Marie
Reply With Quote
Old 05-24-2009, 08:50 AM
Morac Morac is offline
TE Expert

Bonjour,

Effectivement je n'arrive pas non plus à placer une photo dans un thème non personnel car je n'ai pas trouvé de menu déroulant alphabétique.
Pour le moment je contourne la chose en passant par l'ancienne version
Marc
Reply With Quote
Old 05-24-2009, 09:32 AM
amaryllis amaryllis is offline
TE Senior Member

bonjour à vous
après plusieurs jours de connexion sur la nouvelle version de TE, je dois dire que je me familiarise chaque jour un peu plus, comme je le disais, le site est plus convivial et aéré; il susbsiste des imperfections ou bugs mais celà est normal et je pense que celà devrait se régler normalement avec un peu de patience.
Par contre pourquoi les photos verticales prennent plus de place que les autres?
Au vu des questions posées et des problèmes pour poster, je n'ai pas de problèmes pour l'instant
Le site change et bouleverse nos habitudes, mais le changement peut être positif, il faut seulement le temps de s'y habituer et soulever toutes les difficultes rencontrées bien sur
bon dimanche
juliette
Reply With Quote
Old 05-24-2009, 10:23 AM
GUYOFF GUYOFF is offline
TE Newbie

Bonjour à tous.

J'avais déserté TE, lassé du coté peu motivant du looking du site. Il était vieillot, le style était obsolète et semblait visé un publique exclusivement de + de 40ans, une mis-à-jour est normal et plutôt reussie. Ce renouveau me remotive donc un peu...
La photo et sa note sont mises en avant plutôt que le nombre de points que l'image a récoltée. Les membres vont désormais se dirigés naturellement vers les photos qui leurs plaisent plutôt que vers les photos populaires....Très bien !

Bon dimanche à tous

GUY
Reply With Quote
Old 05-24-2009, 11:49 AM
amaryllis amaryllis is offline
TE Senior Member

bonjour Max
il me semble voir dans ton profil une phrase en bleu intéressante....donc sur TE tu te déplaces aussi vers d'autres fonctionnalites...sourires
mais je suis d'accord, au départ nous sommes perturbées mais comme je suis une femme, c'est certain que nous avons plus de facultés et plus d'intuition....sourires je plaisante ne te faches pas
tu as le droit de dire ce que tu penses mais un petit effort et après on verra
toi qui a une superbe galerie, avec ces portraits expressifs, tu ne peux abandonner, persistes et signes.....là encore je plaisante et bon dimanche à toi
juliette
Reply With Quote
Old 05-24-2009, 04:29 PM
bibiweb's Avatar
bibiweb bibiweb is offline
TE Expert

Olá Filipe,

You are right, the points no longer displaying below the thumbnails is quite a change and requires some time to get used to. And even though I used to appreciate seeing them, I think that it was a good idea to adopt this new solution given the numerous discussions that there have been about points in the last 5 years on TE.

Now, we can no longer be influenced by the number of points a photo has before deciding to click on the thumbnail, and yet the points have not been totally removed and are still visible on each photo.

Isn't that a good compromise? ;o)

Bibi
Reply With Quote
Old 05-24-2009, 04:59 PM
pastadog pastadog is offline
TE Junior Member

Yes, I believe this new policy on "points" is a good idea... and it could have been implemented in the old site too...
Reply With Quote
Old 05-24-2009, 07:10 PM
Pascale Pascale is offline
TE Junior Member

Avec le temps on s'habitue à beaucoup de choses ! et puis cette nouvelle présentation rompt une certaine routine ce qui n'est pas plus mal .
Par contre j'ai vu que dans la partie droite de vos profils vous aviez tous vos favoris affichés ,moi non ???
j'ai cherché partout mais toujours pas compris quelle marche j'ai ratée... si quelqu'un sait comment remédier à ce problème ,je le remercie d'avance
Bonne soirée à ceux qui passeront ici .
Reply With Quote
Old 05-24-2009, 07:21 PM
Pascale Pascale is offline
TE Junior Member

Désolée d'avoir posé une question idiote ... de toute la journée je n'ai jamais vu qu'un gros blanc sur la droite de ma présentation et ce soir miracle ,je ne suis plus dans l'originalité !!!
merci de m'avoir lue .
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules