cotation - Page 3 - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-13-2007, 03:19 PM
fayeulle fayeulle is offline
TE Expert

Default Re: cotation

Tout d'abord mon patronyme est Fayeulle et non Fayeuille. ;-)

Je pense qui il y a a peu près 300 membres ACTIFS. On peut bien aller jusque 500, cela ne changera pas vraiment la situation. Il n'y a donc qu'un maximum de 1% de membres actifs et 99% d'inconnus et/ou inactifs.

Cela me gêne profondément. J'ai vu des photos à 150 points qui ne me plaisaient pas. Etaient-elles mauvaises ? Surement pas ! Mais elles ne m'accrochaient pas plus que cela !
Ce que je déteste vraiment, ce sont les membres qui ont 10 magnifiques photos dans leurs galeries et ne participent jamais à rien. Dans leurs intros on trouve immanquablement un lien vers leurs sites persos. C'est de la pub déguisée.

Alors voici ce que je pratique et que j'annonce clairement sur ma présentation.

Je ne commente et ne critique que les photographies accompagnées de notes circonstanciées. Je n'alloue de points qu'aux membres actifs, critiquant les photos de la communauté ou participant aux forums. Je boycotte les pseudo-membres qui se servent exclusivement de TrekEarth comme tremplin vers leurs sites personnels, surtout ceux à vocation commerciale. Je visite régulièrement la galerie Bienvenue à la recherche de nouveaux talents. Je visite systématiquement la galerie des membres qui ont prix le temps de venir critiquer mes photos. Toutefois, je ne m'engage pas à allouer des points par retour à ceux qui m'en ont accordé.

Si plus de monde faisaient pareils, ce serait clair. Très clair...

Certains vont me trouver un peu radical... Tans pis.

Bonne soirée
JP
Reply With Quote
Old 11-13-2007, 03:28 PM
TE Expert

Ce serait bien !
Mais sera rebuterai 99 % des membres : les non actifs. Mais par voit de fait la publicité qui apparait dans TE serait moins vu et le site deviendrait moins rentable.
En fait l'idée est géniale: 1% de l'effectif fait tourner gracieusement 80% de TE. Mais je préfère ne pas trop regarder cet aspect des choses... Sinon j'aurais déja cloturé mon compte !
Amicalement
JP
Reply With Quote
Old 11-13-2007, 03:46 PM
kinginexile kinginexile is offline
TE Expert

1% de l'effectif fait tourner gracieusement 80% de TE
---------------------------------

un peu comme en France?

:-)
Reply With Quote
Old 11-13-2007, 04:15 PM
TE Expert

Surtout demain, LOL !
Reply With Quote
Old 11-13-2007, 04:42 PM
donluicu donluicu is offline
TE Expert

je suis déçu!! mais déçu!!!
un thread polémique comme ça qui ne part pas en biberine!!!!
les anglo saxons n'ont qu'a bien se tenir....
tiens c'est peut etre pour ça que ça dérive a chaque fois....les non anglophones (ou faiblement anglophones) qui s'inserent dans les discussions anglo-anglophones auraient ils du mal a se faire comprendre?? hmmm c'est une idée...
Non, je suis déçu....le fil a été bon, les solutions eventuelles aussi...pas de dérive, une amorce avec Loic classé sans suite...
serions-nous devenus censés?
vous m'avez déçu!
:-))

concernant une possible evolution du site , autre que mon thread d'hier dont tout le monde (ou presque ) se fout, je trouve dommage, puisque nous parlons d'échange, d'amélioration, de communication, d'entraide...que nous ne voyions pas de photo d'origine lorsque un pp important (ou pas) a été effectué (et pas annoncé dans la note), par exemple en ws...ouf, ca c'est une phrase longue...
en effet, souvent les membres, surtout les nouveaux, voient des photos superbes, avec les exifs et tout et tout, et essaient de les mettre en pratique sans savoir qu'elles ont été retouchées, se retrouvent face à la cruelle réalité:
" mince,j'arrive pas a avoir le meme resultat, chez lui c'est beaucoup plus net, plus mieux, plus extra...tetc..d'ou demotivation..." oui, au debut ça me faisait ça...pas vous? merde..je me suis encore fait remarquer...:-)

bon bref, c'est une idée, un site comme planete-powershot le fait et je trouve ca super.
voilà
merci a ceux qui ne se sont pas endormis en lisant...et faites moi péter ce thread...garedons les bonnes habitudes nom de dieu..
bon maintenant je vais le traduire en trois langues (hebreux, hindou et serbe..)

ou alors demain plutot...mince pluto c'est le chien de mickey..
faut que je sorte moi...
Reply With Quote
Old 11-13-2007, 06:20 PM
maltese maltese is offline
TE Senior Member

Ca y est Loïc
Je viens de comprendre tes exifs, ils sont sûrement en euros!!

Bon moi aussi je sors....
Reply With Quote
Old 11-13-2007, 07:20 PM
Vato_Law Vato_Law is offline
TE Junior Member

Bonsoir,
C'est vrai que pour moi c'est beaucoup plus facile en anglais mais je vais essayé en Français de toute façon.
Cette discussion est déjá trés ancienne sur TE mais il ya toujours une 'nouvelle version'.
Au sujet de la discussion que 'grattounet' à apporter ici je doit kui dire seulement quelques choses:
- en premier, ce n'ai pas vraiment beau de dire qu'il ya des membres qui passe de la pommade pour avoir des points (même si je ne m'inclu pas dans ce sac)
- en deuxieme, tu apporte cette discussion, mais en septembre, tu as fait moins de 10 critiques, pendant tout le moi, pour une personne qui critique les autres de ne pas regarder les belles photos du site, c'eat au minimum étrange...
- en troisieme, je pense que tu appelle 'aveugle' à 50 membres du site qui donne des points aux photos qui ont plus de 100 points, car si elles n'ont pas de qualité et quand même elles ont plus de 100 points quelque chose ce passe de très mauvais avec nos yoeux.
- en quatrieme: je pense qu'il n'y a pas une regle qui nous oblige a ne critiquer pas les photos des membres que nous voulons, ou nous aimons sont travail.

Je pense que les idées de Bertrand et JeanPierre sont utiles mais pour les membres qui réelment aimes participés sur le site comme il est et qui ne passe pas le temps à 'pleurer' parce qu'il y a beaucoup d'injustice.

Mois aussi je n'ai peut être pas la participation la plus active au site, mais c'est aussi vrai, que je ne 'pleure' pas quand mes photos n'ont pas 100 points, car se que je veut vraiment c'est participé le plus possible, et profité pour passé des bons moments, et si c'est possible, d'aprendre quelque chose de plus.

Pour 'Grattounet'
Essaye de critiquer un peu plus, et 'post' tes photos avec des nots utiles et tu veras que tu aura du 'feedback' et tu aura du plaisir en revenant sur le site.

À tous qui ont participé, utillement, sur ce 'thread' excusez-moi si j'ai étez un peu rude, mais c'est quand même genant de voir toujours la même discussion autour des points et des photos magnifiques qui n'ont pas de points.

Slts,
Paulo
Reply With Quote
Old 11-14-2007, 10:35 AM
TE Expert

Comme quoi les forums sont un moyen de communiquer et de se faire connaitre... La preuve je t'ajoute à ma liste des membres dont il faut que je regarde la galerie.
Cordialement
JP

Et bravo pour ton Français !! Pour moi à part "Obrigado" je suis nul en Portugais...
Reply With Quote
Old 11-16-2007, 08:03 PM
bazal bazal is offline
TE Senior Member

Default vous m'en mettrez pour 2 balles !

"1% de l'effectif fait tourner gracieusement 80% de TE
---------------------------------

un peu comme en France?"

Décidemment Hervé, j'ai beau essayer de me contenir, tes remarques ont toujours le chic pour me faire hurler de rire. Tu me diras, il y'en a qui se font élire avec ce genre de choses, alors pourquoi pas...

Bon week-end et surtout, si tu en as d'autres dans ce genre, n'hésites pas à nous les faire partager! C'est si bon de rire, parfois.
LB.
Reply With Quote
Old 11-18-2007, 08:55 AM
danyy danyy is offline
TE Expert

J'aime beaucoup ton commentaire Hervé, simple, encourageant pour tous et surtout impartial.
Je ne cache pas que je critique plus souvent les photos des membres actifs car j'attends en retour des commentaires sur mes photos et pas nécessairement des points.
J'accepte toute critique même négative tant qu'elle reste courtoise.

J'aime que soit mis l'accent sur les défauts de mes photos, car c'est à travers de la dénonciation de ceux-ci que l'on voit les choses à corriger.
Je suis d'accord de dire que j'ai des photos de plus de 100 points qui sont bien moins bonnes que certaines qui n'ont que deux points.

Personnellement, je fais une quinzaine de critiques quotidiennes, voire plus, je critique plus volontiers les assidus du site parce qu'ils prouvent qu'ils sont actifs, s'intéressent à ce qu'ils font mais aussi à ce que les autres font. Je trouve cela primordial.
Je n'ai pas envie d'écrire des critiques à ceux qui ne les liront pas.

J'accorde bien plus d'importance aux rencontres sympathiques que j'ai faites en 'live' qu'à ma participation virtuelle sur ce site.

Un grand salut à tous les membres de TE.

Daniel.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules