To sevy: demoiselle un peu lourde! - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great sevy 2010-08-25 9:22

Salut Philippe,

A lire ta note, on voit que tu es d humeur joyeuse.
Rien a redire sur la photo, l expo et tout ca, c est meme plutot maitrisé.
Mais j espere pour toi que tu ne frequentes pas la demoiselle en noir sur le parvis parce qu avec les corrections de perspective de l assemblage tu lui as filé joyeusement quelques kilos :-)
Je ne connaissais pas ce batiment. Merci pour la decouverte.

Yves.

Old 08-25-2010, 05:33 PM
Bartleby's Avatar
Bartleby Bartleby is offline
TE Senior Member

Default To sevy: demoiselle un peu lourde!

Salut Yves,
j'étais sûr que ton œil aiguisé remarquerait la taille étrange de la demoiselle... En fait, j'ai essayé de corriger les formes de la pauvrette mais en la réajustant, c'est cette fois la gare qui prenait des proportions étranges...bizarre, bizarre. Je pense que c'est dû à l'angle de prise de vue mais bon, je suis pas expert du truc, hein...
Et, non, je ne la connais ni d'Eve ni d'Adam cette nana qui s'est incrustée sur mon pano!!!!

A+

Philippe

PS: j'ai aussi essayé de la "gommer" sous Photoshop mais c'était pas très concluant...voulait pas partir la bougresse!
Reply With Quote
Old 08-25-2010, 07:35 PM
xavshot's Avatar
xavshot xavshot is offline
TE Expert

A propose de la bougresse, on avait du lui donner rendez-vous à 21 heures à la gare des Brotteaux et elle ne voulait pas louper son rencard... c'est pour cela qu'elle n'a pas voulu bouger
Reply With Quote
Old 08-25-2010, 09:08 PM
Bartleby's Avatar
TE Senior Member

Quote:
Originally Posted by xavshot View Post
A propose de la bougresse, on avait du lui donner rendez-vous à 21 heures à la gare des Brotteaux et elle ne voulait pas louper son rencard... c'est pour cela qu'elle n'a pas voulu bouger
si ça se trouve elle attendait un gars et elle a cru que c'était moi ...elle a dû se dire qu'il était lourd ce mec avec son trépied, à rester là au lieu d'aller lui causer....
Reply With Quote
Old 08-25-2010, 09:27 PM
sevy's Avatar
sevy sevy is offline
TE Expert

Default brochette

Dis donc les gars, vous faites une sacrée borchette de photographe lyonnais. Avec des experiences comme celle la, c est sur qu elle va fuir les photographes maintenant

Je n ai jamais utilisé autopano, mais dans photoshop tu peux choisir les modes de corrections de perspectives. Grosso modo, quand tu fais pivoter ton appareil sur un axe, les bords du batiment sont naturellement plus eloignés que le centre ce qui se traduit par une perspective. Mais ton cerveau sait que le batiment est 'plan' et tu n acceptes pas la deformation geometrique naturelle lors de l assemblage. L image est donc triturée par le logiciel pour rendre plus plan que plan. Ce qui finit par cet effet de 'lourdeur' comme si elle venait de consommer un cassoulet dans la brasserie.
Avec un vrai appareil panoramique (sans objectif tournant) comme etait les Fuji 6x17, tu n aurais pas eu ce probleme car il n y aurait pas eu cet effet de perspective amené par la rotation de l appareil.
Pas sur, que j ai été clair, mais j aurais essayé

Yves.
Reply With Quote
Old 08-26-2010, 10:41 AM
Bartleby's Avatar
TE Senior Member

si si tu as été clair. Autpano fonctionne un peu comme Toshop je pense puisque tu peux aussi choisir le mode de correction des perspectives. En ce qui concerne cette gare, je pense aussi que j'étais trop près, ce qui a encore accentué le problème mais pas possible de faire autrement sur ce lieu...à moins d'investir dans l'appareil spécifique, mais honnêtement, j'suis pas assez accros aux panos pour investir!

A+

philippe
Reply With Quote
Old 08-26-2010, 03:22 PM
sevy's Avatar
sevy sevy is offline
TE Expert

Default asperge

La seule facon de ne pas avoir de probleme apres l assemblage, c est de partir avec un modele feminin anorexique et de grande taille. Comme ca, apres assemblage et correction de perspective, elle retrouve une silhouette standard
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules