Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-22-2009, 01:11 PM
dta dta is offline
TE Senior Member

Default De l'aide pour mieux voir

Bonjour ,
L'ancien TE existe encore , mais pour combien de temps ? Beaucoup de discussions à propos du nouveau , mais souvent précipitées (par exemple pour la lenteur , le problème s'étant rapidement résolu) . Pour d'autres , comme l'impossibilité de voir tous les lieux d'une région , je pense que cela va se résoudre . Je n'aime pas beaucoup la présentation de ce nouveau site : c'est une affaire de goût , me direz vous . Mais il est aussi moins simple (c'est relatif) à utiliser , et SURTOUT , je le trouve carrément illisible . Je n'ai pas encore de lunettes , mais si je continue sur ce site , ça ne va pas tarder .
Sur le vieux TE , tout était clair , avec des grandes lettres , et sur fond blanc . Maintenant , les caractères sont minuscules .
Quelqu'un pourrait il m'indiquer s'il est possible , et de quelle façon , peut on modifier , et simplement (sans être obligé de zoomer) ce que l'on voit à l'écran ?
Je n'aime pas non plus la présentation des vignettes , ce qui fait que l'on est moins attiré pour les regarder . Et les notes , on n'a plus non plus envie de les lire (trop petit) .
Résultat , beaucoup moins de plaisir à participer à ce que je trouvais être un échange interessant .
D'autres détails vraiment rageant , mais encore une fois , cela va peut être s'améliorer : l'absence des données techniques , pourtant si utile pour apprendre , et la présence des dernières activités , complètement inutiles .

Amitiés à tous

Denis
Reply With Quote
Old 05-22-2009, 01:22 PM
bibiweb's Avatar
bibiweb bibiweb is offline
TE Expert

Default Re: De l'aide pour mieux voir

Bonjour Denis,
Pourquoi ne veux tu pas "zoomer" si tu trouves les texte trop petit. Personnellement, comme toi, je trouve la caractères minuscules et en fin de journée j'ai parfois un peu de mal. J'ai cocher l'option "Zoom text only" sur mon browser et quand je n'arrive pas à lire je fais un petit coup de CTRL + souris (molette)... et c'est parfait.

Pour tes autres remarques je suis d'accord en ce qui concerne la présentation des vignettes, mais bon, je me dis que je vais m'y faire.

Le problème de la navigation par pays/régions/lieux est actuellement en cours de résolution et je pense qu'on devrait voir des améliorations dès la semaine prochaine. Les développeurs sont également en train de plancher sur tous les petits détails manquants tels que données exif, thème, travelogue, etc...

Bon weekend.
Bibi
Reply With Quote
Old 05-22-2009, 01:29 PM
dta dta is offline
TE Senior Member

Merci Brigitte , pour ta réponse . En fait , je ne savais pas comment faire pour zoomer : Ctrl + Souris . J'aurai au moins appris quelque chose d'utile .
Amicalement
Reply With Quote
Old 05-22-2009, 01:31 PM
jonathan_hart's Avatar
jonathan_hart jonathan_hart is offline
TE Senior Member

"Le problème de la navigation par pays/régions/lieux est actuellement en cours de résolution"

parfait

pour la lisibilité, la couleur plus foncée du fond joue beaucoup... mais une police un poil plus grande, ce serait parfait également
Reply With Quote
Old 05-22-2009, 01:40 PM
dta dta is offline
TE Senior Member

RE ,
Même avec le zoom , la note reste très peu lisible . Comme tu le dis , les caractères ne sont pas assez épais . De toute façon , la place donnée à la note reste ridicule par rapport à l'ancien TE . Ce qui est bien dommage , car c'était un des intérêts du site .
Je ne vois donc toujours pas quels améliorations extraordinaires ont été apportées par cette nouvelle version .
Amicalement
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules