Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Needs Improvement naxius 2007-09-10 11:00

Salut Xavier,
Bon désolé je ne vais pas suivre les centaines de TEers sur cette photogravure...pour moi, le pp est beaucoup trop poussé..
Tu perds tous les détails, toute matière, tout modelé même si je comprends que c'est le but recherché mais ici, AMHA ca n'apporte pas beaucoup..
Désolé X'da, mais trop de pp tue la photo..il faut le faire avec douceur et modération pour trouver le juste milieu ;o

Old 09-12-2007, 05:15 AM
xavshot's Avatar
xavshot xavshot is offline
TE Expert

Default Re: A naxius: va voir ses autres photos...

Faut dire qu'elle surprend tellement cette photo qu'on ne sait pas trop quoi faire avec ;o) Cela dit moi je suis content qu'elle soit restée mais j'aurai également compris si les ToS étaient passés dessus....
Bonne journée
Xavier
Reply With Quote
Old 09-12-2007, 08:07 AM
dolin dolin is offline
TE Expert

Non mais j'exagère.....mais j'accroche pas trop pour dire vrai.
Je sais pas, c'est pas du Xavier cette photo....je le connais, il fait mieux que ca :)
Non mais voilà, les gouts et les couleurs....on aime ou on aime pas.....et moi j'adore pas trop ;)
Bonne journée
Reply With Quote
Old 09-12-2007, 08:22 AM
bibiweb's Avatar
bibiweb bibiweb is offline
TE Expert

Bon, ben puisque tout le monde donne son avis, je rajoute mon grain de sel aussi! ;o)
J'avoue que je ne suis pas trop fan de ce traitement "high-key" et c'est pour ça que je n'ai pas fait de commentaire sur la photo...
Reply With Quote
Old 09-12-2007, 08:28 AM
naxius naxius is offline
TE Senior Member

géniale la polémique quand même sur cette photo...

moi ce que j'adore sur TE et on a la démonstration ici: tu donnes ton avis, qui est d'ailleurs, au passage sur cette photo, contraire à ce qu'écrivent (je n'ai pas écrit le verbe penser volontairement) la majorité des fidèles et pan, le vilain petit canard se fait taper dessus et on lui fait comprendre que son avis n'est pas bon et qu'il aurait du ne rien dire...C'est hallucinant quand même de voir ces réactions..
Ce qui est le plus comique dans l'histoire, c'est qu'en plus, je passe pour le mec aggressif et pas gentil, et tout et tout...

lol! il est sympa ce site de la nouvelle star photographique quand meme..faut arreter de se prendre au serieux, et de s'auto congratuler! Soyez honnete un minimum avec vous meme!

bonne journée.
Reply With Quote
Old 09-12-2007, 08:37 AM
sebinho342 sebinho342 is offline
TE Senior Member

Default Re: To naxius: va voir ses autres photos...et tu changeras d

Mais non Alex tu passes pas pour qqn d'aggressif, loin de là, d'ailleurs Xavier t'as parfaitement compris ... Au contraire c'est très intéressant que tu ai "osé" l'écrire et c'est tout aussi enrichissant pour Xavier, si ce n'est plus.
Ton point de vue et ton appréciation sur cette photo se justifie parfaitement, et tu constates que d'autres membres pensent la même chose que toi.
Alors continue a être intègre avec toi même et dire ce que tu penses, c'est une des vertues les plus précieuses ici sur TE.
Reply With Quote
Old 09-12-2007, 08:41 AM
naxius naxius is offline
TE Senior Member

tu vois Seb, ce que tu ecris est tout a fait representatif de TE...tu écris que j'ai osé...incroyable non?
Oser dire/ecrire ce que l'on pense...c'est un vaste debat!

Pourquoi la plupart des membres sur TE n'osent-ils pas ecrire ce qu'ils pensent reellement d'une photo?

Pourquoi la plupart des membres sur TE s'auto congratulent sur des photos qui sont souvent de qualite moyenne ou qui ne cassent pas 3 pattes et un canard?

C'est dommage et TE gagnerait beaucoup si nous etions tous plus integre avec ce que l'on ressent et plus honnete. Ne pas aimer une photo et le dire n'a rien d'extraordinaire, au contraire.

bonne journee
Alex
Reply With Quote
Old 09-12-2007, 08:47 AM
sebinho342 sebinho342 is offline
TE Senior Member

C'est bien pour ça que j'ai mis ce terme entre guillemets ;-) L'usage de ce terme effectivement recele et cache en son sein un vaste débat je te l'accorde.
Par rapport a ta deuxième question je pense qu'un élément de réponse est plus d'ordre sociologique qu'autre chose qu'on pourrait plutot discuter autour d'un verre ...
Pour la troisième question je pense que tu sais toi même apporter quelques éléments de réponse vu ton "ancienneté" sur TE ;-) .. Toi comme moi savons comment ça se passe, même si c'est bien dommage je te l'accorde.
Je suis parfaitement d'accord avec ton dernier point, le tout après étant de ne pas etre trop cassant ni blessant toujours dans un souci de construire et non pas de détruire.
Bonne journée à toi aussi
Reply With Quote
Old 09-12-2007, 11:16 AM
dolin dolin is offline
TE Expert

c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir lu ce genre de discussions 1012 fois....ahhh? c'était pas une impression ? :)

mais on s'en tape, TE c'est comme ca, c'est pas un site de critiques de photos, c'est un site de copain qui disent que la photo est tip-top meme si elle est pourrie....et on le sait tous.....Y a une trop petite poignée qui est franche et dit ce qu'elle pense....
Mais voilà....je sais que si je veux une critique qui me pète à la gueule....je vais poster la photo sur d'autres sites et si je veux flatter mon égo tout en sachant que ma photo de vaut rien....ben je viens sur TE :))))))

euhhhhhh en fait j'exagère, mais à peine ;)

on fait tous des photos sympas.....et des merdes ! et je suis le premier à être content qu'on me dise que ma photo est une merde...si c'est le cas......alors chez moi, vous pouvez continuer à me taper sur les doigts...ok les gens ? :)
Reply With Quote
Old 09-15-2007, 07:35 AM
novacain novacain is offline
TE Junior Member

Je vois qu'on a "ramoné de la citrouille" depuis notre petite aparté avec Naxius !

Pour ma part, je pensais que le but avoué de ce site était de montrer des moments, des lieux que l'on a pu cotoyer et voulu faire partager aux autres membres. Uh point c'est tout. çà c'est certes transformé au fil des ans en un lieu ou l'on recherche la satisfaction à tout prix.

Personnellement je suis assez ouvert à tout et meme les PP très poussé ne m'arrète pas mais effectivement [en cohérence avec sacrosainte régle de TE] cette photo aurait eu toute sa place sur TL..oui mais le souci c'est qu'elle montre un lieu chargé d'histoire et là sa place c'est sur TE.

Peut-etre mon habitude de flickrien a pris le dessus...En tout cas, content que çà ait pu faire couler autant de kilobits sur le forum ! et jurer, avant de juger, je regarderais le profil du membre, chose que je n'ai pas faite en répondant à la critique de naxius.

Bon We à vous tous
Reply With Quote
Old 09-15-2007, 07:36 AM
novacain novacain is offline
TE Junior Member

Je vois qu'on a "ramoné de la citrouille" depuis notre petite aparté avec Naxius !

Pour ma part, je pensais que le but avoué de ce site était de montrer des moments, des lieux que l'on a pu cotoyer et voulu faire partager aux autres membres. Uh point c'est tout. çà c'est certes transformé au fil des ans en un lieu ou l'on recherche la satisfaction à tout prix.

Personnellement je suis assez ouvert à tout et meme les PP très poussé ne m'arrète pas mais effectivement [en cohérence avec sacrosainte régle de TE] cette photo aurait eu toute sa place sur TL..oui mais le souci c'est qu'elle montre un lieu chargé d'histoire et là sa place c'est sur TE.

Peut-etre mon habitude de flickrien a pris le dessus...En tout cas, content que çà ait pu faire couler autant de kilobits sur le forum ! et jurer, avant de juger, je regarderais le profil du membre, chose que je n'ai pas faite en répondant à la critique de naxius.

Bon We à vous tous
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules