To InasiaJones: Haut et en couleurs - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great InasiaJones 2008-06-13 5:59

Salut Laurent,

Ça c'est vraiment un super portrait... Je suis vraiment impressionné!

Le regard est en effet direct et sans détour, mais c'est l'ensemble de ta photo qui tape dans l'oeil!... Les couleurs sobres mais vibrantes, la lumière splendidement chaude et surtout, ton excellent cadrage...

Ça vaut un détour dans mes favoris!

Bon week-end!

André

P.S.: Pendant que j'étais à Berlin, j'écoutais un reportage sur Arte, où l'on présentait des occidentaux qui ont élu domicile à Goa depuis les années 70... Évidemment, j'ai pensé à vous deux, mais les personnages qu'on présentait étaient vraiment haut en couleurs... :-P) Je me suis dit que vous les connaissiez sans doute; il y avait une française qui faisait des fringues et qui les vendait au marché, de même qu'un allemand qui avait démarré la première "German Bakery", pour faire du pain, inexistant en Inde avant son arrivée (selon lui...).

Old 06-13-2008, 01:23 PM
siolaw siolaw is offline
TE Expert

Default To InasiaJones: Haut et en couleurs

Salut André,
Je ne connais pas ce reportage en particulier, mais je connais Goa bien mieux que ceux qui l"ont fait! Et suis assez 'haut'et en couleurs moi même! ;) et je connais surement les gens que tu as vu (Marilyn a vendu des fringues au flea market d'Anjuna pendant des années avec une autre copine Franczaise...!) et nous sommes des piliers a Goa, et sans doute parmi les seuls a y être resté 12 mois/an pendant plus de vingt ans... Quant au pain, les Portuguais et même les Anglais(!!!)l'ont apporté avec eux des siècles avant Mr German Bakery( qui a commence a la fin des années 80), les Indiens, comme tu le sais, mangent des chapatis, qui sont qussi du pain, mais sans levain...) en étant parmi les plus anciens....
Es tu toujours en France?, je suis a Paris pour encore 3 semaines...
L.
Reply With Quote
Old 06-13-2008, 02:45 PM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert

Default Re: To InasiaJones: Haut et en couleurs

20 ans!!!! Mais tu as l'air tout jeune!... Je croyais que vous aviez dans la trentaine!... :-P)

J'ai fait une petite recherche... Il s'agissait d'une série sur le Flower Power et les hippies...Voici la description du documentaire en question;

"Goa a été La Mecque des hippies de la première heure. Ses plages de sable blanc ont séduit plus d’un jeune aventurier en quête d’exotisme. Le documentaire interroge quatre de ces anciens hippies sur leur histoire : un musicien folk, un libraire de Berlin-Ouest devenu boulanger à Goa, une Belge auteure du livre H, et le fils d’un chirurgien californien converti à l’hindouisme".

Donc la française en question était donc belge, une excentrique qui vantait les vertu de la marijuana... C'est certain, vous la connaissez...

Et oui, je connais les chapatis, les pains nan et tout le reste (il y en a une grande variété), mais lui faisait allusion au pain levain, si cher aux occidentaux...

Eh ben!... C'est sur vous qu'ils auraient dû faire un reportage!!!... :-P)

Ciao!

André
Reply With Quote
Old 06-13-2008, 02:47 PM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert

Oupss! J'oubliais de te répondre: Non, je ne suis plus à Paris, de retour au boulot à Mtl... Par contre, j'aurais bien aimé faire ta connaissance!

Ciao!
Reply With Quote
Old 06-13-2008, 04:59 PM
siolaw siolaw is offline
TE Expert

La prochaine fois que tu vas en Inde ou Asie du sud est ca devrait etre possible... je suis toujours fourré par la bas!
;D
L.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules