To faubry: c'est une maison typique - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great faubry 2008-07-17 4:52

Bojour Cath, c est vraiment beau cette region, je viens de regarder les deux photos en lien> ici une photo peu habituelle venant de toi,,oui pas de presence humaine, mais cela nous montre le pays.
qu est ce cette maison sur la gauche?? une habitation???
passe une bonne journee
amities
francine

Old 07-17-2008, 12:57 PM
noborders noborders is offline
TE Expert

Default To faubry: c'est une maison typique

Bonjour Francine, oui c'est bien une maison sur la gauche ou plutôt une partie de maison : en grosse pierre volcanique, souvent plusieurs bâtiments bas, un pour l'étable moins soigné, un autre rien que pour faire le pain et ranger quelques outils (le pain est sacré là bas et c'est le privilège de la femme aînée de le cuire, soit la femme du mari soit sa mère), parfois encore d'autres bâtiments à part le living et les chambres à coucher dans une autre.

Je me réjouis de retourner par là, c'est beau et rude, comme les gens et comme le climat !
Amitiés, je repasse ce soir,
Cath.
Reply With Quote
Old 07-17-2008, 01:13 PM
noborders noborders is offline
TE Expert

Default Re: To faubry: (PS)

=> avant de partir, autre précision : les cônes qu'on voit partout dans cette région, c'est le combustible pour la cuisine : très peu d'arbres par là, donc on se chauffe au charbon en hiver, pour cuisiner ce sont les excréments de vache ou d'autres animaux selon le bétail qu'on a, sèchant d'abord sur les murs et ensuite entassés de la sorte, ce qui donne un aspect amusant à tous ces villages...
Bon, maintenant je me sauve,
A +,
Cath.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules