Foto

Photographer's Note

Les grands moulins de Paris, dans le 13e, n'existent plus actuellement sous cette forme.
Comme promis à Morac, j'ai scanné quelques vieilles images du lieu, prises il y a plus de 10 ans.

Ce jour-là, il y avait des portes ouvertes dans les ateliers d'artistes installés dans les anciens entrepôts frigorifiques de la ville de Paris (les frigos, lieu qui existe toujours, mais plus confiné qu'autrefois, au milieu d'immeubles modernes, comme le village d'Astérix au milieu des camps romains !), et c'est du 2e étage que j'ai eu une vue d'ensemble sur les grands moulins, alors vides et abandonnés.
J'ai souvenir d'avoir visité l'intérieur des moulins, lors d'une exposition, entre deux vies, mais je n'ai malheureusement pas pris d'images ce jour-là (ne me demandez pas pourquoi, je ne me le pardonne pas !).

Au loin, donc, vue sur les moulins, chapiteau pour la fête ce jour-là, graffitis un peu partout, et vue sur les rails, qui autrefois amenaient les trains de ravitaillement pour Paris, et qui vont jusqu'à la gare d'Austerlitz.

Les grands moulins, rachetés par la la ville de Paris, cessent leur activité en 1996, et accueillent actuellement la nouvelle université Paris 7. La façade a été conservée, de même que les structures d'origine.

La qualité de l'image est moyenne, avec un ciel un peu crâmé, mais je voulais commencer ma mini série par une vue d'ensemble.

P-S-I-G, saylan-cb, riclopes, gildasjan, clio, syd1946 ha contrassegnato questa nota come utile

Photo Information
Viewed: 2216
Points: 34
Discussions
Additional Photos by Marie Hacene (marietom) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2811 W: 115 N: 2487] (34611)
View More Pictures
explore TREKEARTH