Foto

Photographer's Note

Construite dans les années 30, agrandie en 1960, La Sucrière a servi d'entrepôt jusqu'aux années 90. Son réaménagement, pour en faire le lieu-phare de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon 2003, a constitué une étape importante dans la transformation du Port Rambaud en espace ouvert au public. Les visiteurs, qui pénètrent dans l'entrepôt par les anciens silos, suivent le chemin emprunté autrefois par les arrivages de sucre.

Cette photo a été prise lors de la biennale d'art contemporain en octobre dernier. On peut voir sur la droite à l’extérieur de la Sucrière, l'immense balançoire construite par l’artiste Liu Wei.
L'énorme tag ornant la façade est de Josh Smith.

En ce moment, et jusqu'au 3 août, se tient l'exposition "Our Body", l'exposition de corps humains qui dérange et qui a été refusée par la Vilette pour question d'éthique.

siolaw, patshoo, robertosalguero, rodgerg, jlbrthnn, barni, Gerrit, P-S-I-G, jafadabret, Dpbours, Pascale, Photo65Net ha contrassegnato questa nota come utile

Photo Information
Viewed: 2294
Points: 46
Discussions
Additional Photos by Xavier D'ABRIGEON (xavshot) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 5626 W: 110 N: 13354] (69835)
View More Pictures
explore TREKEARTH