Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Good STILGAR 2005-03-23 1:28

Bonjour Rosine,
et merci pour le post! Une question et une suggestion. Je remarque que la définition de l'image est assez basse, nuisant à la photo. C'est du à l'appareil ou au redimmensionnement? ( dans ce cas comment avez vous redimmensionné?). Ensuite une suggestion, d'ordre esthétique photo : pourquoi avoir pris autant de "sable" en négligeant les autres éléments du paysage? Cela crée un déséquilibre. On aurait aimé découvrir plus de choses... C'est en Corse? Je m'y rends prochainement, vous connaissez bien?
Merci pour la photo et on en attend d'autres!
Romuald

Old 03-23-2005, 11:05 PM
Sorine's Avatar
Sorine Sorine is offline
TE Newbie

Default To STILGAR: plage d'hiver

bonjour Romuald , je ne suis pas encore tres experte en photo numérique, et je pense avoir l'opportunité de faire des progres grace à ce site..(en anglais aussi!...) .ceci dit ,pour poster une photo dans ce site,la définition de l'image ne doit pas excéder 200 kilosbytes, ni faire plus de 800 pixels dans sa plus grande dimension,alors quand j'enregistre ma photo, l'ordinateur me demande quelle qualité d'image je souhaite et je me cale juste en-dessous des 200Kb ...et lorsque je compare l'original à ce que j'envoie pour trekearth, c'est vrai que c'est tres décevant...les grains de sable visibles sur l'original deviennent de la bouillie..si non la Corse c'est super...
Reply With Quote
Old 03-24-2005, 09:11 PM
STILGAR's Avatar
STILGAR STILGAR is offline
TE Newbie

Default Re: A STILGAR: plage d'hiver

Bonsoir,
je suis moi aussi un débutant et ce site permet les échanges de conseils et d'avis d'une manière formidable!
Avec quel logiciel travaillez vous? Je redimensionne mes images avec photoshop, qui me permet de déterminer le meilleur compromis entre taille d'image et qualité d'image. Mais cela vient peut-être tout simplement de votre appareil? Quelle est le nombre de pixels de votre appareil? Et quelle résolution utilisez vous? Ce sont des facteurs déterminants... J'ai eu moi aussi au début le même souci que vous et j'ai pu le résoudre.
A bientôt!!!
Reply With Quote
Old 03-24-2005, 09:18 PM
STILGAR's Avatar
STILGAR STILGAR is offline
TE Newbie

Default Re: A STILGAR: plage d'hiver

Je viens de regarder seulement maintenant les infos sur votre cliché... Vous possédez donc Photoshop 7. Lorsque vous allez dans l'onglet " Aide " vous avez l'option " redimensionnement de l'image ". Vous entrez par défaut 800 pixels sur la première mesure. Lorsque vous enregistrez, le logiciel vous propose de choisir la qualité ( 8,9,10,... qui sont associés à "élevé, très élevé,... ). Privilégiez cette qualité et restez au minimum à la qualité 9. Pour cela redimensionnez à nouveau la photo en réduisant à 750 pixels et enregistrez à nouveau... Et ainsi de suite juqu'aux 200kb maxi!!! C'est ainsi que je procède et cela marche. ( Il m'est arrivé de devoir réduire à 650 pixels...). Voila! J'espère que cela pourra vous aider...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules