Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great pascal-harbi 2008-11-04 1:46

Salut Marine!

J'ai du regarder cette photo une bonne dizaine de fois, et là je remarque que je n'ai pas encore écrit de commentaire ??!! J'étais persuadé que je l'avais fait... Hmmm comment résumer tout ce que j'ai pensé à chaque fois que je regardais cette photo... je me rattrape maintenant.

Tout d'abord, la photo est magnifique, l'angle de vue est excellent, permettant l'existence de cette longue diagonale centrale qui nous guide vers le point de fuite avec les autres lignes.... Les couleurs bien saturées et changeantes renforcent l'effet "art abstrait" que personnellement j'adore!

La petite vis est (si je peux me permettre) le "clou" du spectacle, ce petit détail nous reconnecte avec la réalité!

Et pour finir, la douceur de la profondeur de champ, qui est parfaitement bien choisie, et correspond bien au point de fuite, met en valeur les riches textures de la porte et sa peinture!

Du travail de très grande qualité! Je suis fan!
Amicalement,
Pascal

Old 11-04-2008, 10:02 AM
eversmile's Avatar
eversmile eversmile is offline
TE Expert

Default To pascal-harbi: Le clou du spectacle

Salut Pascal!
ça me fait bien plaisir que tu te sois penché sur cette photo, qui est une de mes favorites parmi celles que j'ai faites et que je crains de voir détrônée par le succès d'une autre... Je priais pour que quelqu'un la fasse un peu remonter dans le palmarès... merci d'avoir lu dans mes pensées!
Amicalement
Marine
Reply With Quote
Old 11-04-2008, 10:20 AM
pascal-harbi's Avatar
pascal-harbi pascal-harbi is offline
TE Newbie

Default Re: Le clou du spectacle

Tu as de la chance qu'une de tes photos favorites ait eu autant de succès ;) souvent elles passent inaperçues! Mais il ne faut jamais croire qu'elles soient moins bonnes que les grands succès au box-office de TrekEarth ;)

Je me suis rendu compte que je n'avais pas posté de commentaire sur les photos de ta série sur le Yemen! C'est de plus en plus étrange, car je me souviens très exactement que j'avais rédigé au moins deux commentaires... je ne les retrouve pas, j'avais fait ça au travail et je crains maintenant que j'ai oublié de les poster (j'ai dû être brutalement interrompu)

Le Yemen est un pays qui me fascine depuis longtemps, et je voulais y aller depuis longtemps... mon nom de famille vient de là à l'origine (selon les infos que j'ai obtenues) Harbi a été raccourci de "El Harbi" ce qui veut dire "le guerrier" ;) bien que mon caractère soit très loin d'être belliqueux je te rassure :) C'est (parait-il) le nom d'une tribu bédouine, du temps où les escarmouches incessantes rythmaient la vie sociale...

Je rendrai une visite concrète à ces superbes photos dès que j'aurai un moment décent à leur consacrer, c'est promis!

A bientôt
Pascal
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules