Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-08-2007, 09:29 AM
maltese maltese is offline
TE Senior Member

Default Re: cotation

Bonjour
Je partage complètement l'idée de Bertrand sur les Etoiles, j'ai comme un certain nombre d'autres membres après avoir remplit mon quota ouvert un thème spécifique, mais la photo en question n'est pas récompensée par sa petite étoile!!
Deuxième idée surement plus polémique, pour augmenter la participation des membres en évitant que TE ne devienne uniquement une salle d'expo ou l'antichambre de site internet perso, pourquoi ne pas limiter la possibilité de poster à une double condition : une photo par jour et au moins 5 critiques écrites par photo postée.
Amicalement
Hervé
Reply With Quote
Old 11-08-2007, 10:30 AM
Loic_bzh Loic_bzh is offline
TE Expert

Bonne idée, Hervé. La soumission de photo devraient être autorisée seulement pour les membres qui participent au site au travers de commentaires sur le travail des autres. Reste à en définir les modalités (minimum 5 ou 10 comentaires entre chaque upload?) et à en prévenir les dérives (commentaires "tout fait" et ininterressants)...

Pour en revenir à l'initiateur de cette discussion, il me semble que l'esprit TE (ou tout du moins son fonctionnement) t'ai pour tout ou partie échappé. Dommage...
Reply With Quote
Old 11-08-2007, 03:46 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Default Re: cotation : a DIDI

Je vois que tu as déjà eu la réponse.
Lorsqu'un sujet m'intéresse je le mets dans mes favoris, pour le reste c'est au petit bonheur comme ça vient :)
Cordialement.
Reply With Quote
Old 11-08-2007, 03:53 PM
kinginexile kinginexile is offline
TE Expert

L' esprit de TE echappe a beaucoup, pas seulement les geignards. L' initiatieur a mal reagi en effet, mais il y en a qui aiment bien faire les innocents alors qu' ils devraient savoir qu' ils font partie du probleme. c' est comme etre a un banquet, reprocher, la bouche bien pleine en plus, a quelqu' un qui se plaint, d' etre assis au lieu de sependre pres du buffet. L' idee, c' est peut-etre d' arreter de boire sans soif, et laisser une ptit' place aux moins gourmands...

Enfin, je dis probleme, c' est plutot "probleme", parce que le site marche tres bien, somme toute.
Reply With Quote
Old 11-08-2007, 04:49 PM
Loic_bzh Loic_bzh is offline
TE Expert

Hervé,

je n'ai jamais été un grand fan des sous-entendus et autres métaphores prudentes lorsqu'il s'agit de dénoncer un comportement fautif, ou supposé tel. Peux-tu être plus clair?
Reply With Quote
Old 11-08-2007, 08:38 PM
alainh alainh is offline
TE Expert

Bertrand, de ton avis à 100%,

tres bonne idée Hervé.

si l'on veut que TE ne devienne pas seulement qu'une belle galerie où l'on expose et reste un lieu privilègié d'echanges, quite à la forcer un tantinet la critique dans certains cas.
alain
Reply With Quote
Old 11-09-2007, 09:08 AM
chrisnet chrisnet is offline
TE Senior Member

Salut Alain,
C'est dommage que tu aies décidé de retirer tes photos de ce site car en même temps tu as supprimé tous les commentaires que les membres avaient pris la peine de te donner. Même si je peux comprendre ton amertume et ta révolte à cause de ce système de points, je pense cependant comme Maltese et Devimeuxbe qu'il faut savoir relativiser. Il me semble que tu n'es pas entré de plein-pieds dans cette communauté en y respectant l'esprit et les règles, ce qui explique sans doute tes scores peu élevés mais il ne faut pas généraliser et même si ce système de points a des faiblesses, tu n'étais pas obligé d'y adhérer.(Voir le règlement du site).
J'espère que tu prendras connaissance des diverses discussions que bibi a eu l'ammabilité de mettre en lien, peut-être cela t'éclairera un peu sur l'esprit de TE.
Amitiés
Christian
Reply With Quote
Old 11-10-2007, 10:33 AM
grattounet grattounet is offline
TE Newbie

Bonjour,
je me suis mal exprimé apparemment .... ce que je recherche se sont pas des éloges de mes photos ... des réelles critiques pas celles que je voie actuellement ... quand je suis venue sur TE c'est pour progresser et je m'aperçois que je suis pas sur le bon site pour moi ... je trouve ce site formidable pour les gens qui y postent ... devimeuxbe, maltesse, xavier, patrick Home, chrisnet etc ... pour l'accueil qui m'ont offert ... mais surtout essayer de comprendre que j'ai le droit de pas adhérer sur ce system bidon de cotation ... j'aurais préférer une cotation du style anonyme sur une échelle de 5 binettes "nul" "passable" "bonne" "excellente" "concours"

mais bon je vous aime tous et je vous dis peut-être à bientôt
Reply With Quote
Old 11-10-2007, 11:10 AM
chrisnet chrisnet is offline
TE Senior Member

Salut Alain,
Je comprend parfaitement ton point de vue et tu es tout à fait libre de ne pas adhérer à ce système s'il ne te convient pas. Tu aurais pu continuer à poster sur TE en te retirant de ce système, alors tu aurais pu continuer à recevoir des commentaires sur tes photos et toi en donner aussi aux autres sans entrer dans un système de points. Adam Silverman, le créateur de ce site avait prévu cette possibilité, c'est pourquoi je t'ai dit de bien lire les discussions relatives à ce système de points. Je t'invite aussi à bien lire le règlement du site qui aborde aussi cette question. A toutes fins utiles, je t'en copie ici un extrait:

"Notez que vous pouvez donner une critique à une photo sans lui attribuer de point en cliquant sur NR ("Not Rated" : pas d'évaluation). Certains membres choisissent de donner des critiques sans attribuer de points. Ce choix vous appartient.
Vous ne pouvez attribuer que 20 notes15 évaluations par jour ; cependant, vous pouvez écrire autant de critiques que vous le souhaitez.
Bien que cela ne soit pas requis, les membres sont encouragés à donner à peu près autant de critiques qu'ils en ont reçues. Une façon de faire est de regarder les photos des membres qui vous ont fait parvenir leurs commentaires et de leur rendre la politesse.
D'une façon générale, vous verrez que plus vous commentez le travail des autres, plus vous recevrez de commentaires sur vos propres photos.
Certains membres sont gênés génés par le système de notation, c'est pourquoi l'affichage des points et des évaluations peut être supprimé dans le profil. "

Avec mes amitiés et à bientôt
Chrisnet
Reply With Quote
Old 11-13-2007, 01:19 PM
faubry faubry is offline
TE Expert

haha, tu as raison, mais cest toujours la meme discussion sans reponse.....
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules