Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great waskahegan 2004-07-19 20:04

Papillon merveilleux, les details sont nets et l'arriere plan bien approprie.

Old 07-21-2004, 03:32 AM
waskahegan's Avatar
waskahegan waskahegan is offline
TE Newbie

Default To waskahegan: Le papillon

Il est dans son etat naturel, j'ai regarde le "workshop" certes l'arriere plan fut mi hors focus, mais on voit le trucage, on voit la ligne de raccord. Personnellement je prefere la photo telle qu'elle est a celle qui fut modifiee. Les details de l'aile sont visibles, ce bon DOF a entrene que l'herbe derriere est egalement claire.... donc que faire.
On ne peut pas perdre l'un sans l'autre.
La couleur du papillon on ne peut pas la changer, meme si elle ressemble a celle de la fleur. Dans la photo les couleurs et l'etat naturel sont respectes.
Reply With Quote
Old 07-21-2004, 01:31 PM
Neige's Avatar
Neige Neige is offline
TE Newbie

Default Re: To waskahegan: Le papillon

Belle discussion. J'ai mis le workshop seulement pour souligner les défauts de la photo. C'est à dire un arrière plan trop fourni qui nous fait perdre le papillon et ses détails parmi l'herbe, alors que c'est le papillon que l'on veut montrer, et le manque de couleurs, parce que ce papillon est beaucoup plus coloré en réalité. Je pense que ce n'est pas tout de commenter une photo, faut aussi que cela soit utile. C'est ce que j'ai voulu faire en soulignant quelques critères. Et au moins avec cette discussion ç'est bien parti.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules