Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great Manamo 2008-03-25 9:08

Salut Sébastien,
je te visite pas très souvent, je dois l'avouer. Il m'a semblé dans la dernière année que tu t'es lassé du style de photo que tu faisais le plus souvent. Puis, à force d'être lassé, tu as tenté d'explorer les limites du pp pour tes landscapes et cityscapes. Une fois les limites atteintes, tu sembles maintenant te mettre plus aux scènes de rue, mais avec quand même ton pp bien à toi. Je dois dire que je suis toujours agéablement surpris. Depuis " rue de passy ", aucun de tes upload ne m'a déçu.
J'avais la ferme intention de te visiter, mais j'attendais le coup de grâce. Cet oeil bleu et cette bouche qu'on ne peut que deviner m'ont attirés. Évidemment, tu reprend un oeuvre existante qui occupe quand même 100% du frame. Mais c'est le rendu qui est vraiment le tien. Cette personne avec les mains dans les poches nous laisse deviner le temps froid et cet oeil nous laisse songeur.
Le grain était présent dans la pub ou c'est toi qui l'a ajouté?
Au revoir!
Marc

Old 03-25-2008, 05:57 PM
sebinho342's Avatar
sebinho342 sebinho342 is offline
TE Senior Member

Default To Manamo: c'est exactement ça !

Salut Marc,
C'est rare d'avoir l'occasion de te lire mais comme tout ce qui est rare ça a de la valeur.
Tu es complètement dans le vrai, c'est comme si tu avais lu dans mes pensées, je te félicite d'avoir réussi à sentir ceci en lisant ton premier paragraphe, c'est exactement mon cheminement photographique.
J'ai toujours été un "touche à tout", et je ne pense pas que la photographie (passion nouvelle) ne déroge à la règle, c'est tellement plus sympa de s'essayer à tous les styles.
Effectivement je sors de ma période "exploration des limites du PP et compensation de mon faible boitier DSLR par de la retouche surchargée" et j'entre dans une période plus "street", dolin, deisgnsoul, jinju me servant d'orientation principale ...
Merci pour ton mot en tout cas, un grand plaisir de te lire
Reply With Quote
Old 03-25-2008, 06:00 PM
Manamo's Avatar
Manamo Manamo is offline
TE Expert

Default Re: To Manamo: c'est exactement ça !

tu as été bon à chacune des étapes. Ça devrait se poursuivre. Maintenant, quand tu auras terminé avec les affiches, tu devras attaquer le gens sans intermédiaire!!;) Express Yourself (cibana style) et road to summer sont déjà d'excellents exemples!
Bonne continuation dans tes projets!
Marc
Reply With Quote
Old 03-25-2008, 06:03 PM
sebinho342's Avatar
TE Senior Member

J'ai encore un "blocage" à ce niveau ci :-(
C'est de la pure timidité, mais ça me taraude souvent ... Je vais demander à faire un stage avec faubry :-)
Merci Marc et bonne continuation à toi également mister "supervisor" ;-)
Reply With Quote
Old 03-25-2008, 06:06 PM
sebinho342's Avatar
TE Senior Member

au fait le grain était présent dans cette image, je ne l'ai pas rajouté.
Reply With Quote
Old 03-25-2008, 06:18 PM
Manamo's Avatar
Manamo Manamo is offline
TE Expert

ouais, je comprend le blocage, j'ai le même. C'Est un bon début de shooter les gens de dos...j'imagine qu'après un moment, on s'habitue à faire ch*er les gens avec nos lentilles...Je suis certain que faubry t'aiderait.
Salut!
Marc
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules