retraite - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10-24-2010, 09:59 AM
magalik magalik is offline
TE Expert

Default retraite

Il n'y a que les friqués qui peuvent se permettre de faire grève !
Tu fais exprès de remuer le couteau dans la plaie ? Figure-toi qu'en ce moment, j'ai plus envie de manifester contre les manifestants que de les soutenir. Ils ont bloqué mon train cette semaine alors que je me rendais à un pot de départ en retraite à Paris (l'un des derniers à 60 ans), ce qui fait que mon train a pris 4h de retard et bien évidemment, quand je suis arrivée, le pot était fini.
Autant te dire que j'emmerde les grévistes !!!
Et puis, il ne faut pas se leurrer, si nous voulons une pension de retraite à peu près décente, il nous faudra aller bien au-delà de l'âge légal alors qu'il soit à 60 ans ou à 62 ans ne change pas grand chose.
Bon dimanche la Clodette ! Bises.

Magali
Reply With Quote
Old 10-24-2010, 11:37 AM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Je me permets de mettre mon grain de sel
Si les Français en sont arrivés là c'est à cause du mauvais comportement des gouvernements successifs de gauche et de droite ainsi que l'Europe.
Cela fait 35 ans que ça dure.
Privatisations, délocalisations, spéculations, fermetures d'entreprises ont contribué à l'augmentation du chômage. Une masse salariale considérable en jachère
Actuellement nous avons 5 millions de chômeurs, après avoir ajouté ceux qui sont hors statistiques, cela fait six millions de pauvres.
Résultat : moins de cotisations retraite, cotisations Sécurité sociales et moins de travailleurs imposables.
Voilà pourquoi la durée du travail a été allongée et ce n'est pas fini.
D'un autre côté les seniors doivent jouer les prolongations et certaines entreprises dont une que je fait partie profitent de leur faire du harcèlement pour qu'ils s'en aillent.
Fallait réagir plus tôt, maintenant c'est trop tard
A méditer.

Last edited by Didi; 10-25-2010 at 05:38 AM.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules