Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great papagolf21 2006-03-22 14:41

Bonsoir mon ami Mohammad,
Le nouvel an Iranien s’appelle Eid Norouz (Nowrouz : now = nouveau, rouz = jour), qui veut dire la fête du nouveau jour. L’année commence le 20 mars, le jour du printemps.

C'est la fête la plus importante des iraniens où qu 'ils soient depuis plus de 6000 ans. Elle date d'avant l'islam et le peuple iranien a pu le sauvegarder malgré les différentes invasions au cour de son histoire. Les festivités commencent le dernier Mardi de l'année qui finit, au coucher du soleil et se terminent le treizième jour de la nouvelle année qui commence.
Pour fêter le nouvel an les enfants mettent un habit neuf et les adultes leur donnent de l’argent comme cadeau. Les gens se rendent visite.
Chaque famille fait pousser sur des plateaux du blé et des lentilles pour fêter l’arrivée du printemps.
Mille pardons, Mohammad, d'ajouter ce texte à votre note, c'est simplement pour mieux faire comprendre aux pays francophones les us et coutumes de votre pays.
J'apprécie beaucoup ce genre de note et de photographie, cela nous apprend beaucoup sur ce qui se passe hors de nos frontières, et c'est ce qui fait tout l'intérêt de TE : échanger nos connaissances.
Amitiés.
Philippe

Old 03-22-2006, 10:29 PM
elihesamian's Avatar
elihesamian elihesamian is offline
TE Expert

Default To papagolf21: WOWW,Thanks Philippe !

Hi Philippe,

Thanks a lot for your admirable and very useful note here about Iranian celebration of New Year,That is great for me and I'm sure it's great for other viewers and readers.

I take my Hat Philippe :)

Best Wishes
Mohammad
Reply With Quote
Old 03-23-2006, 12:13 AM
papagolf21's Avatar
papagolf21 papagolf21 is offline
TE Expert

Default Re: To papagolf21: WOWW,Thanks Philippe !

Cher Mohammad,
Je suis heureux de votre réponse, j'avais peur d'avoir été incongru en mettant ce texte dans la critique.
Je vous souhaite un joyeux Nouvel An.
Amitiés.
Philippe
Dear Mohammad,
I am happy of your answer, I was afraid of having been improper by putting this text in the criticism.
I wish you a merry New Year.
Kind regards.
Philippe
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules