Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great Manamo 2006-12-29 21:12

Hello Boris,
I like how you tell us how you found this site. You cannot compare to Alain's shot because you did not have the same light as he had. One thing he did not have is the parachute(I don't know the proper name in english for that). THAT is a marvelous touch Boris. Really, it is a fine touch. Is your Olympus a reflex? If so, I would have tried a wide angle. Something like 18mm to get more of the rock and of the ground down low. I think you cropped the rock a bit too much on the left. Or, another alternative, and I'm sure you tried it, I would have tried a horizontal shot but with a tighter zoom. I would have taken in the frame 2 cm below the parachute, 2 cm over the mountains(not over the clouds), and I would have included the guy on top. You see it? Tell me what you think.
Happy new year,
Marc

Old 12-30-2006, 07:59 AM
borka's Avatar
borka borka is offline
TE Newbie

Default To Manamo: thanks!

Je te remercie pour tes commentaires, Marc, c'est vraiment gentil. J'utilise encore ma première caméra (compact digital, non-SLR), qui est vraiment bonne pour apprendre les éléments élémentaires, mais qui me limite souvent dans les situations plus difficiles comme celui-ci.
D'abord, j'avais besoin soit le zoom plus forte soit le meilleur qualité pour faire le 'crop'.. J'ai que x3 zoom et qualité terrible avec bcp de 'noise'. En plus, j'avais besoin le polariser pour cacher un peu le pollution et ajouter de contraste - je ne peut pas le faire avec mon caméra. Finalement, j'ai pris cette photo à midi, qui est le pire temps, mais je ne pouvais pas faire autrement parce que je ne contrôlais pas le transportation..
J'ai exclu le rocher comme cela pour cacher les murs - Alain a ajoute le WS pour son version ou on peut voire le version horizontale et mieux comprendre cette lieu.
J'essayerai ton idée dans PS demain (je suis pas chez mois actuellement).. En tous cas je ne pense pas que la qualité me permettra de faire les changement.
PS. pourquoi tu dis 'I was so wrong' a propos de ton achat de D70?
Reply With Quote
Old 01-05-2007, 06:38 PM
Manamo's Avatar
Manamo Manamo is offline
TE Expert

Default Re: To Manamo: thanks!

Salut Boris,
désolé de te revenir si tard. J'ai fait autre chose, puis j'ai oublié, j'ai pas d'excuse...
Comme tu le montre bien ici, pas besoin de réflex pour faire de bonne photo. Évidemment, les réflexe, dans certaines situation offres plus de possibilités et ainsi permettent plus de latitude. Mais les compacts ont aussi de grandes qualité. La principale étant d'être précisément compact. On peut les traîner partout tout le temps...Alors, des fois on tombe sur des situations intéressante, mais non, on a pas l'appareil, on s'en allait au boulot alors on apporte pas le réflexe...avec le compact, tu peux l'avoir tout le temps.
Je disais dans mon intro que j'étais wrong de penser que qu'un réflexe améliorerait mes photos...c'est ce que je voulais dire. C'est mal dit je crois...mais bon, à chaque jour je me dis que je ferais bien de changer cette intro, mais finalement je fais autre chose...Je suis très satisfait du D70s, vraiment. Je le trouve parfait!Juste assez pro et pas trop en même temps...Et la qualité photo est vraiment bonne je trouve.
Bon, au revoir,
Marc
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules