Foto

Photographer's Note

Belgique - Heysel - Parc des Expositions de Bruxelles

L'histoire de Brussels Expo

L'histoire de Brussels Expo commence avec la construction de cinq Palais pour l'exposition universelle de Bruxelles en 1935.

Le Palais 5, fleuron du site et appelé “Grand Palais”, a inspiré le logo de Brussels Expo. Un an plus tard, l'a.s.b.l. du Parc des Expositions de Bruxelles commence à organiser expositions, salons professionnels, congrès et autres manifestations. A la fin des années quarante, le Palais 3 s'élève à son tour, mais il faudra attendre 1957 avant de voir les Palais 7,8 et 9 ainsi que le Patio s'ajouter au complexe.

Ensuite, 1958 représente une nouvelle date-clé : encore une exposition universelle organisée à Bruxelles. Les différents bâtiments sont totalement consacrés à cet événement mondial et un chef-d'œuvre d'architecture vient s'y ajouter : l'Atomium, qui reste aujourd'hui encore la grande attraction touristique de Bruxelles. En 1977, c'est le Palais 11 qui est construit, suivi une bonne dizaine d'années plus tard par le Palais 12 (en 1989). Quatre ans après, on entame les travaux pour le Palais 1. En 1994, c'est au tour de l'Auditorium...

www.bruexpo.be

-----

The history of Brussels Expo

The history of Brussels Expo started with the construction of five exhibition halls for the 1935 Brussels Universal Exposition. The jewel of this group was Hall 5, known as the Grand Palais, and still used today for the Brussels Expo logo. A year later, the operating company Brussels Exhibition Center, a non-profit association, began organizing exhibitions, trade fairs, congresses and other events. Hall 3 was built in the late 1940s, but Halls 7, 8 and 9 and the Patio were not added to the complex until 1957. In 1958, another Universal Exhibition was held in Brussels. Various buildings were added and a new architectural masterpiece was completed, the Atomium. To this day, the Atomium remains an European landmark and a great Brussels tourist attraction. In 1977, Hall 11 was constructed, followed by Hall 12 in 1989. Four years later, the Auditorium opened its doors for the first time.

www.bruexpo.be

nfriedli ha contrassegnato questa nota come utile

Photo Information
  • Copyright: Johann THIBAUT (DavidSnowman) (27)
  • Genre: Luoghi
  • Medium: Colore
  • Date Taken: 2006-04-29
  • Categories: Architettura
  • Esposizione: f/13.0, 1/160 secondi
  • More Photo Info: view
  • Versione Foto: Versione Originale, Workshop
  • Date Submitted: 2007-02-02 15:27
Viewed: 2865
Points: 2
Discussions
  • None
Additional Photos by Johann THIBAUT (DavidSnowman) (27)
View More Pictures
explore TREKEARTH