Foto

Photographer's Note

Le centre Pompidou à Paris... un des plus beaux bâtiments modernes.
En tout cas il permet ce genre de mise en abîme.
Cette photo a été prise un jour gris d'avril comme il y en a beaucoup à Paris à cette période.
J'aime le dynamisme de ce bâtiment, qu'on rédécouvre à chaque observation, un paysage polymorphe qu'on ne se lasse pas de photographier : à chaque fois il sort quelque chose de nouveau.
J'ai posté un workshop pour remettre le sujet dans son contexte original.
N'hésitez pas à aller voir et à me faire part de toutes vos remarques.

Wikipedia :
Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, plus communément appelé Centre Georges-Pompidou, Centre Pompidou ou Centre Beaubourg, est un établissement poly-culturel situé dans le quartier Beaubourg, dans le 4e arrondissement de Paris, entre le quartier des Halles et le Marais (48° 51’ 38.35’’ N, 02° 21’ 08.68’’ E).

Le Centre, qui accueille le public depuis 1977, est né de la volonté du Président de la République Georges Pompidou de créer au cœur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec les livres, le design, la musique, le cinéma.

Aujourd'hui, le Centre Pompidou accueille 5,3 millions de visiteurs par an, ce qui en fait la troisième institution la plus visitée en France après le musée du Louvre et la tour Eiffel. Il conserve l'une des deux plus importantes collections d'art moderne et contemporain au monde avec celle du Museum of Modern Art de New York, abrite d'importantes galeries d'expositions temporaires, des salles de spectacles et de cinéma, et la première bibliothèque de lecture publique en Europe.

jmdaoudal, azaf1, giorgimer ha contrassegnato questa nota come utile

Photo Information
Viewed: 1845
Points: 22
Discussions
Additional Photos by thomas imbard (tom_imbard) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Silver Note Writer [C: 92 W: 20 N: 26] (159)
View More Pictures
explore TREKEARTH