Foto

Photographer's Note

Bonsoir,
Imaginez-vous un lieu qui n'existe qu'ici.
Il suffit de prendre son courage à deux mains et de partir pour 2 heures de marche...... Seulement. A Ajaccio, prendre direction Cauro (15mn) puis, à Cauro, direction Bastelica (35 à 40 mn). Bastelica, direction station du Val d'Ese (1h15). Au parking de la station, l'aventure peut commencer...

Il faut compter environ 2 heures de marche. Ce n'est pas une randonnée trop difficile étant donné que les 3/4 du chemin se font en crête ou en descente. Le chemin est court (2,500 km) mais pentu. Il suffit de suivre le téléski le plus long (1h)puis, en haut prendre à gauche et continuer la ligne de crète jusqu'au bout(1h30). Enfin, descendre à travers les éboulis et les aulnes. (2h00)

Avant toute chose, passez à la bergerie boire un café avec Jean-François Batistelli, le berger des lieux .... Un personnage haut en couleurs et en histoires !
Vous pouvez aussi lui acheter un fromage fait là-haut et lui monter un peu de pain frais, ça lui fera énormément plaisir. Si vous comptez passer une nuit aux pozzi, il vous prêtera gracieusement un "emplacement" pour la tante.

Merci de votre visite

Ralfhar, Vagabond, rafelito, jjcordier, Erwan, Georges, Auslander, Giorgio ha contrassegnato questa nota come utile

Photo Information
Viewed: 11054
Points: 32
Discussions
  • None
Additional Photos by Charles Chiappe (CC2A) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 87 W: 11 N: 251] (2061)
View More Pictures
explore TREKEARTH