Foto

Photographer's Note

Lacave, commune de 290 habitants dans le département du Lot, est située au pied du causse de Gramat, au confluent de la Dordogne et de l'Ouysse. Le village se trouve à 12 km de Souillac et 8 km de Rocamadour.

Blotti contre une colline à l'entrée de magnifiques grottes qui ont fait sa réputation, le bourg est dominé sur l'autre versant par le château de Belcastel. (A ne pas confondre avec le château de Belcastel dans l'Aveyron !).

Construit vers 930 par Adhémar des Echelles, vicomte de Turenne, et plusieurs fois remanié, le château s'élève sur un éperon rocheux en surplomb de la vallée de l'Ouysse et de la Dordogne.

C'est un grand corps de logis rectangulaires ajouré de fenêtres à meneaux dont la façade est coupée en son centre d'une tour ronde engagée.

Le château ne conserve de sa fondation moyenâgeuse, qu'une partie du corps de logis, le donjon et la chapelle (à l'avant-plan).

A savoir aussi que Lacave possède un autre superbe château; le château de Treyne.

POV depuis la ferme du Berthou, spécialités de foies gras, confits, pâtés et plats cuisinés.
Bon appétit ! ;o)

snunney, vins64 ha contrassegnato questa nota come utile

Photo Information
Viewed: 7588
Points: 10
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH