Foto

Photographer's Note

Novella, une des cinq communes avec Palasca, Urtaca, Lama, Pietralba composant I Paesi d'Ostriconi.

Le village se trouve hors des circuits touristiques, éloigné de la Balanina route désenclavant la Balagne en la reliant avec l'intérieur de l'île.
Il faut y aller exprès et emprunter de petites routes pour découvrir ce village de caractère d'où, comme pour la plupart des villages de Balagne, on a vue sur mer.

Remarquez sur le toit de la remarquable maison bourgeoise (à droite) le belvédère qui permet de découvrir toute la plaine de Novella. Construite en 1914 comme porté au-dessus de son entrée, cette bâtisse est typique du 19e.

Je vous avais déjà présenté il y a quelques temps le village de Novella et son église Santa Croce.

Derrière le village, un caveau de famille (tombe). A sa droite, le cimetière et la vieille chapelle Saint-Michel.

Au fond, le Désert des Agriates, sauvage, non défigurée, dont on voit la partie occidentale et au pied duquel coule le petit fleuve côtier Ostriconi. C'est une propriété du Conservatoire du Littoral.

En workshop une autre vue du village encadré en partie de fleurs. Quoique plus agréable à regarder, elle diffère peu de celle présentée il y a bientôt un an.

cbrman, Buin, Pitoncle ha contrassegnato questa nota come utile

Photo Information
Viewed: 4970
Points: 8
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH