Foto

Photographer's Note

Vercors - Septembre 2005.
les couchers et levers de soleil en montagne sont tres souvent photogéniques, mais leurs gros inconvénient vient du fait qu'il y a toujours une crête, un sommet pour vous empecher de voir disparaitre tranquillement le soleil à l'horizon, un peu comme à la mer, voyez vous.
Compliqué il est le garçon, vous direz vous à juste titre.
Donc pour voir un semblant d'horizon, faut il monter sufisamment haut pour ne plus être ennuyé par les lignes de crêts environnantes.
C'est possible au sommet du Moucherotte, Belvedere de 1900m au dessus de Grenoble qui offre sur l'horizon Ouest, au dessus des lointains monts du Lyonnais et du Pilat de vrais couchers de soleil.
Mais, ça se mérite !!!
Ce samedi nous sommes partis avec Seb, membre de TE, son petit Martin de 4 ans et mon Gabriel 10 ans pour ce sommet du Vercors.
Le déplacement fut mémorable pour les petits et les grands: Chamois, et un coucher de soleil de cinéma, descente de nuit à la frontale.
Somme toute classiques, ces lumieres restent de vrais bonheur à immortaliser.
Ici, un voile de Cirrus mal coiffés, deux squelettes d'épicéas m'ont donné matiere à carte postale.
le polarisant pour saturer un poil les couleurs.
je me suis abrité derriere ce tronc pour attenuer cette lumiere encore forte.
F/18 1/640 ISO 800

sam224, simplyoga, tranlinh, gaby, bibiweb, jmdaoudal, capthaddock, Quentin, Cricri, Janice, cfreire ha contrassegnato questa nota come utile

Photo Information
Viewed: 2138
Points: 70
Discussions
Additional Photos by alain herrault (alainh) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 3766 W: 143 N: 6587] (33209)
View More Pictures
explore TREKEARTH