Foto

Photographer's Note

Aujourd'hui je vous présente un autre village inédit sur Trekearth : NOVELLA.
C'est avec Lama, Urtaca, Pietralba et Palasca, l'un des cinq magnifiques villages des Paesi d'Ostriconi.
Je m'empresse de l'ajouter à ma collection des Villages de CORSE 2. ;o)

A l’abri des collines de la vallée de l'Ostriconi, face à la fois à l’infini de la mer et, par delà la Balanina, au village d'URTACA, NOVELLA est un village au charme certain.

Contrairement aux villages moyenâgeux que sont LAMA, URTACA et PIETRALBA à flanc des montagnes Monte Astu (1535 m) et Bocca di Tenda (1219 m), l'histoire de NOVELLA est beaucoup plus récente puisqu'elle remonte aux années 1640.

Au 19e siècle, la Balagne était prospère. La vallée de l'Ostriconi et la plaine de Novella étaient couvertes d'oliviers qui assuraient la source principale de revenus.
En 1971, un gigantesque incendie ravage les collines détruisant tous les oliviers. Depuis, le maquis a repris des droits.

Remarquez sur le toit d'une remarquable maison bourgeoise (39 pièces) le belvédère qui permet de découvrir toute la plaine de Novella. Il est typique du 19e et ne ressemble en rien au belvédère de LAMA.

En workshop, une vision plus large du site qui permet d'apprécier l'environnement du village.

fabio_ts, gildasjan, baclama, mvdisco, leonine53 ha contrassegnato questa nota come utile

Photo Information
Viewed: 5447
Points: 28
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH