Foto

Photographer's Note

De retour de voyage à Dresde, Varsovie et Berlin, je débute aujourd'hui la visite de ces trois villes qui ont en commun le malheur d'avoir été détruites presqu'entièrement durant la seconde guerre mondiale. Il est extrêmement frappant de constater combien le souvenir de ces épisodes douloureux est encore présent. Dans les trois villes, la reconstruction se poursuit toujours actuellement, faisant réapparaître les splendeurs du passé mais également tournée vers l'avenir avec des constructions futuristes.

Commençons par Varsovie. Voici le château royal et la colonne du roi Sigismond III dans le vieux quartier de Varsovie (Stare Miasto), un quartier entièrement piéton où il est très agréable de se promener. Ce quartier a été entièrement dévasté durant la guerre et se reconstruit encore maintenant selon des reproductions du 18e siècle et grâce aux donations de la diaspora polonaise.

Le château royal fut érigé au 14e siècle puis remanié dans un style baroque. Détruit durant la guerre, la reconstruction ne débutera qu'en 1971. La structure principale fut achevée en 1988 mais le palais attenant du Drap de Fer étaient encore en travaux l'année dernière.

Voir les autres photos de ce voyage.

Telo, P-S-I-G, imrek, lestans, gilou530, xavshot, nwoehnl, jjcordier, GilbertB, efigesta ha contrassegnato questa nota come utile

Photo Information
Viewed: 11215
Points: 40
Discussions
Additional Photos by Christophe Baumans (rhizomes) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2126 W: 117 N: 2830] (15343)
  • Provence-Alpes-Cote-dAzur photo
    #
  • Basse-Normandie photo
    #
  • Basse-Normandie photo
    #
View More Pictures
explore TREKEARTH