Foto

Photographer's Note

Lviv sous la toile d’araignée électrifiée.

Lviv, une étape très importante pour moi. Je suis restée qu’un jour et je rêve déjà de revenir encore une fois pour séjourner plus longtemps là-bas, pour ressentir, pour percevoir ce cosmopolitisme et multiculturalisme de cette ville unique au monde. Lviv reste profondément ancrée dans la mémoire polonaise comme une ville de sa culture. On trouve toujours facilement les habitants s’exprimant très bien en polonais. Et on a d’ailleurs l’impression qu’on se retrouve dans une ville polonaise mais d’un autre siècle

Pour comprendre, il suffit de lire le Wiképedia
Lviv [lʲviv] (en ukrainien : Львів) est la plus grande ville de l'ouest de l'Ukraine, la capitale administrative de l'oblast de Lviv et le centre historique de la Galicie. Elle est située à 469 km à l'ouest de Kiev. Sa population s'élève à 735 000 habitants en 2007. L'ensemble architectural de la vieille ville de Lviv est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Au gré des changements de frontières, la ville a également porté les noms allemand de Lemberg, polonais de Lwów, russe de Львов, Lvov). On trouve aussi en français Léopol - forme archaïsante -, en italien Leopoli (latin : Leopolis), en hongrois Ilyvó.
Après la Première Guerre mondiale, la ville fut rattachée à la Pologne jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.

Les photos qui vont suivre seront placées dans l’ordre chronologique de ma présence courte, mais intense dans cette ville.
Pour les puristes : les fils électriques sont impossibles à enlever, ils sont absolument partout ! Ca prouve au moins que la parole de Vladimir Ilitch Lenine : « Le communisme, c’est les Soviets plus l’électricité » était très bien appliquée pendant la période communiste de 1945 jusqu’au 1990.
Et cela persiste toujours...

Le 01/11/2010

Polonaise (5786) 2010-10-24 7:52 [Comment]
Lwow?
Toz to tylko kawalek budynku - gdziekolwiek?
A drutami z przodu...
Chociaz domyslam sie ze tylko probowalas aparat czy dziala, tak?
I co, dziala?

En français ça donne cela:
Lwów?
Que ça donne qu'un bout du bâtiment - n'importe où?
Avec les fils devant...
Quoique je suppose que tu as essayé l'appareil s'il marche, n'est pas?
Et quoi, ça marche?

Sans commentaires...

Nobody ha contrassegnato questa nota come utile

Photo Information
Viewed: 1693
Points: 2
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 95 W: 74 N: 523] (2366)
View More Pictures
explore TREKEARTH