Foto

Photographer's Note

Une autre vue du pavillon Roger-Gaudry. Ce pavillon est un peu le symbole de l'université de Montréal. Ce fut notre dernier jour de vacances et de beau temps avant le ddébut du congrès.

La route passant à cet endroit fait également partie du parcours de la course cycliste du Mont Royal. Le tout petit dénivelé du Mont-Royal n'a rien de comparable avec les impressionnantes montagnes des Alpes. Pourtant, les cyclistes, hommes et femmes confondus, redoutent le circuit balisé de 8,3 kilomètres que suggère cette colline montréalaise de 232 mètres d'altitude. L'ancien champion du monde, le Belge Eddy Mercks, qui a parcouru à 21 reprises la boucle du Mont-Royal lors des championnats du monde de cyclisme en 1974, avait d'ailleurs déclaré à l'époque que l'épreuve relevait d'un véritable assassinat. Il faut dire que Mercks et les autres devaient s'attaquer 21 fois à la fameuse voie Camilien-Houde, une côte qui, à l'angle du boulevard Mont-Royal, grimpe près du sommet sur un peu moins d'un kilomètre de distance. Un véritable mur!

lapi ha contrassegnato questa nota come utile

Photo Information
Viewed: 1688
Points: 0
Discussions
  • None
Additional Photos by JeanLoup Castaigne (jloup) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 56 W: 15 N: 72] (622)
View More Pictures
explore TREKEARTH