Foto

Photographer's Note

Entre juillet et octobre 1904, le frère André fit construire une chapelle avec l'aide d'un autre frère et d'une poignée d'amis. Cette chapelle sera utilisée pour prier saint Joseph (père de Jesus). Modestement faite de bois et comprennant un espace très restreint de 4,50 m sur 5,50 m, la chapelle ne pouvait contenir tous les fidèles. Cette chapelle était en fait un oratoire qui ouvrait ses deux grandes portes en noyer permettant aux fidèles de prier à l'extérieur et ce, en période estivale seulement.
La chapelle sur le flan de la montagne gagne en popularité. On agrandit en 1908 et 1910 et une nef y est ajouté ainsi que le clocher et la chambre du frère André située au-dessus de la chapelle (dans le jubé). Une modeste chambre avec un second lit servant au frère André à accueillir des pèlerins ou malades. Une petite fenêtre sur le mur de la chambre permettait au frère André d'avoir un œil sur l'autel de la chapelle et la statue de saint Joseph. La chapelle obtint l'aspect qu'elle a aujourd'hui.

Nobody ha contrassegnato questa nota come utile

Photo Information
Viewed: 3322
Points: 4
Discussions
  • None
Additional Photos by JeanLoup Castaigne (jloup) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 56 W: 15 N: 72] (622)
View More Pictures
explore TREKEARTH